Dans les stages, surtout ceux intitulés « tantra », la place au sens du toucher du corps physique est mise en avant. Ainsi, ce toucher peut être de main à main, de corps à corps, de main à corps, d’œil à corps, de nez à corps….
Les corps sont mis en lumière, particulièrement le corps physique et ses mémoires ainsi que le corps émotionnel et le corps mental.
Les stages de base du cursus tantra et les stages d'initiation au tantra n’ouvrent aucunement à des pratiques sexuelles génitales, sous quelque forme que cela soit, mais ouvrent à un possible de nudité qui demeure certes, non obligatoire et libre de se vivre.
L’odeur, l’ouïe, la vue sont des sens mis aussi en éveil lors des pratiques. Ainsi le travail proposé réveille des mémoires régressives à travers tous les sens….Il est ainsi invité à demeurer conscient de l’effet miroir, du transfert, des projections. Dès lors, tout peut être objet de résonance à guérir une cellule blessée : un exercice, entre 2 participants hors exercice, une parole d’Emma ou d’autres participants, pendant ou non les activités, un symptôme du corps, une odeur corporelle, les conditions du lieu, un rêve, etc.….
Tout peut conspirer à faire résonner ce qui a besoin d’être reconnu et transformé. Car ne peut être guéri ou pacifié que ce qui est révélé. Ainsi l’énergie de guérison peut être amorcée en prenant la responsabilité de ce que nous portons et de faire le choix de le changer.
La place de l'énergie sexuelle (kundalini ou flux de Vie) a une place importante dans mes accompagnements. Le travail en conscience de l'intimité et l'intégrité est au coeur des propositions.
Tous les stages demandent un entretien préalable et une acceptation d'une charte d'éthique