L’assise est essentielle dans la construction de l'identité d’être. Cette base nous offre la solidité, la sécurité et NOTRE place dans cette incarnation. Yoni, cet organe de vie est bien davantage qu'un outil sexuel. Elle est la construction et l’identité de vie. En comprenant cela, nous appréhendons mieux l'importance des dégâts produits dans le reste du corps physique, émotionnel, mental et spirituel, lorsque nous détruisons ou blessons cet espace fondamental.
Aujourd'hui, cette partie du corps de la femme demeure encore tabou ou violenté partout dans le monde.
Pourtant, cet organe de vie touche le fondement du chakra sacré. Par conséquent, s’il y a blessure dans cet espace, il y a blessure dans une base fondamentale venant déséquilibrer le système énergétique.
Ce déni, ce rejet, ces multiples indifférences faits sur Yoni sont souvent issus des conditionnements venant interagir avec notre conscience. Ces entremêlements amènent à la perte de la reconnaissance de la vie dans la vie. Partant, la Vie est dans cet organe de vie. Nous avons tous été dans la source et au cœur d'une Yoni. Nous avons tous rencontré intimement, cellulairement, corporellement l’entièreté de cet organe de vie et son histoire.
Il est essentiel en tant que femme d'honorer, bénir, sacraliser, entretenir ce lieu de vie pour les êtres que nous accueillerons.
Les énergies de Yoni rappellent ' je suis une femme' car l’identité de femme se relie au sein de cet organe de vie.
Nous avons fait le choix de nous incarner dans un corps de Femme quel que soit les parcours que nous avons, Ce choix est sacré.
C'est un honneur de porter une yoni
La réconciliation avec Nous - même est d’être cette femme. Ce droit même de vivre dans l’ essence du féminin divin.
La femme porte de multiples potentiels à honorer, utiliser et faire vivre. Pour cela sa complétude dans ses polarités masculine et féminine lui offre l'équilibre. Le masculin intérieur peut être les murs de notre maison, le féminin en nous peut être l’ambiance et la décoration de cette maison. Les murs de fondation sont nécessaires pour vivre mais l'entretien de ces murs est aussi source de Vie. Suivant les régions auxquelles nous habitons, les structures, les ambiances, les enveloppements des murs sont différents ; il en est de même dans nos structures de femmes. Par ce discernement, la réparation est possible.
Nous pouvons détruire nos murs et notre yoni pour faire cesser une histoire, Est-ce que cela résoudra le problème ?....Nous pouvons la nettoyer tel un lieu sur la Terre…..Lorsque la Terre est abîmée par une histoire, brisons nous la planète ou réparons nous l’espace saccagé ?
Ainsi notre histoire, au travers yoni peut permettre de devenir une rose de lumière. La fleur de la grâce sacrée, la pureté du féminin nous habitant dans sa propre intonation.