EBOOK GRATUIT TANTRA : se reconnecter à notre puissance intérieure

Tél. 06 73 86 03 69    I     39570 Condamine     I     Boutique   I    Contactez-moi   I   Actualités

EBOOK GRATUIT TANTRA :
se reconnecter à notre puissance intérieure

06 73 86 03 69

 

I   39570 Condamine  I   Contactez-moi

Image

Les mémoires cellulaire : une porte vers une vie plus consciente et alignée à soi

Les mémoires cellulaires : une porte vers une vie plus consciente et alignée à soi

« Notre corps et notre Univers sont de l’énergie ayant une conscience donc une mémoire »

« Tout est énergie, donc tout est mémoire »

Les mémoires, qu’elles soient issues du vécu familial, individuel, collectif ou spirituel, façonnent notre manière d’être et nos choix. Ainsi, dans ma vie, elles influencent ma perception du monde et ma relation avec moi-même et aux autres, conditionnant mes réactions et mes émotions face aux situations que je traverse. Prendre conscience de ces mémoires, est pour moi entamer un chemin vers une libération et une transformation profonde.

Ce blog propose une vision multidimensionnelle, abordant les mémoires sous des angles physiques et holistiques. Je partage mon expérience et ma compréhension afin d'explorer ces empreintes profondes, de les transformer ou de les potentialiser et d'évoluer vers une vie plus consciente et alignée.

La transformation des mémoires

Grace a la compréhension d’être de l’énergie mémorielle, il devient possible de déprogrammer ces empreintes en les accueillant, les interrogeant et en transmettant de nouvelles informations énergétiques (par la pensée, le corps et le subtil). Cette déprogrammation permet de dissoudre les limitations et de retrouver une harmonie intérieure. Chaque mémoire porte un message, une leçon à intégrer pour avancer sur le chemin personnel.

Qu'est-ce qu'une mémoire cellulaire ?

Notre corps physique est la partie condensée d'un enchevêtrement de corps énergétiques. Les corps dans la matière sont le corps mental, le corps émotionnel, le corps éthérique et le corps physique. Ils portent des programmes ou « engrammes » de nos mémoires conscientes ou inconscientes qui nous viennent de notre héritage généalogique ou génétique, des différents vécus émotionnels conscients ou inconscients qui s'inscrivent depuis la première minute de vie dans le ventre de notre mère et tout au long de notre existence, ainsi que les mémoires de vie passées et les mémoires du collectif.

Certains scientifiques disent que la mémoire cellulaire régit inconsciemment la vie de tout individu dans le but ultime de le compléter, par la prise de conscience de ses expériences passées.

Pourtant, bien ancrées dans nos cellules, nos mémoires sont responsables de nos potentiels et de nos blocages.

Souvent, nous allons libérer les mémoires cristallisées causant une souffrance. Cependant nous sommes faits de "mémoires". Ainsi, notre évolution, notre intelligence, nos potentiels sont également issus de mémoires.

Dès notre conception, nous enregistrons dans notre corps des émotions liées à des événements vécus. Si ces évènements nous ont blessé(e)s, voire traumatisé (e)s, (de cette vie ou de vies plus anciennes), le plus souvent, par un mécanisme de protection, ceux-ci vont être refoulés, nous laissant inconscients des conséquences qu'ils génèrent aujourd'hui dans nos vies.

Nos mémoires cellulaires blessées sont à l'origine de la plupart de nos maladies, mais aussi de nos comportements négatifs et de nos schémas répétitifs de vie. Même ce que nous caractérisons comme nos traits de caractères sont imprégnés de ces mémoires que nous portons malgré nous et qui ne demandent qu'à être conscientisées et libérées.

L'ensemble de ces mémoires refoulées (car masquant une blessure), constitue des programmations qui vont faire en sorte que l’individu va malgré lui attirer, d'autres individus ou situations qui vont favoriser la réactualisation de sa programmation.

Comment se manifestent-elles ?

Lorsque je traverse des événements marquants ou douloureux, ces mémoires peuvent être projetées ou refoulées comme un mécanisme de protection. Pourtant, elles continuent d'influencer mes comportements, mes choix et mes relations. Elles se traduisent notamment par :
- Des schémas répétitifs : la répétition de situations similaires, comme attirer toujours le même type de relation.
- Des blocages ou des douleurs : des résistances internes pouvant engendrer de l'anxiété, des peurs irrationnelles ou des douleurs physiques inexpliquées.

Lorsqu'on comprend la raison d'être de l'énergie mémorielle, il peut y avoir déprogrammation de la mémoire traumatisée. Cette étape consiste à écouter la mémoire cellulaire, voir la questionner, la comprendre, l'accueillir et transmettre des informations énergétiques afin de libérer l'énergie mémorielle de ses limitations.

Typiquement, l'énergie mémorielle figée se transforme, laissant apparaître une énergie plus en harmonie avec les besoins actuels de l'individu. Lorsque cette étape est atteinte, le flux énergétique circule plus facilement vers le cerveau et la personne intègre un nouveau comportement à adopter dans sa vie. L'énergie mémorielle ne se trouve plus isolée et elle se réintègre à la personne.

Comment j'accompagne (par exemple) mes mémoires ?

Il y a plusieurs axes d’accompagnement pour stimuler mes mémoires cellulaires :
- Par mon corps physique : bouger mon énergie de vie, grâce aux méditations actives, au yoga, au pratique en eau froide,…
- Au travers mon corps émotionnel : en exprimant et en libérant les émotions stagnantes, refoulées, ressenties par une communication directe relationnelle, ou dans des pratiques psychocorporelles tel que le rebirth, les pratiques tantriques, les constellations tantriques, la danse intuitive,…
- Par mon corps mental : en travaillant sur mes croyances et mon introspection (écriture intuitive, analyse, psychothérapie...) afin d'identifier et d'apaiser les schémas limitants.
- Au travers mon Âme : en explorant des dimensions subtiles au-delà de ma vie actuelle (méditation, soins énergétiques, lectures des annales akashiques, voyages astraux...) pour mieux comprendre mes situations et guérir mes blessures.

En résumé ...

Nos mémoires cellulaires influencent nos vies.

Je suis un amas de mémoires cellulaires.

Elles proviennent de nos héritages familiaux, de nos expériences émotionnelles et de dimensions plus subtiles comme les mémoires karmiques, les mémoires terrestres, les mémoires du collectif. Elles se manifestent par des potentiels, des blocages, des répétitions de schémas et des souffrances physiques ou émotionnelles, des capacités, des potentiels innés et des vertus.

L'exploration des mémoires est un chemin vers la libération, l'évolution et une connexion plus profonde à moi-même.

Nous ne pourrons dissoudre toutes les mémoires cristallisées dans une vie.

Ceci n'est pas le but.

L'accompagnement de mémoires cellulaires demeure un moyen parmi d'autres pour permettre de poursuivre la voie vers notre réalité suprême : Dieu.

« Tout ce qui ne vient pas à la conscience se retrouve sous forme de destin »
Carl Gustav Jung

Journées et stages

L'exploration et le travail sur ces mémoires est donc pour moi un chemin de libération, de conscience et d'alignement profond avec moi-même. Tout le travail que je propose autour des stages de tantra et de l'école de l'intuition, tantra et transpersonnel comporte des outils que j'utilise dans mon quotidien et tien à partager aux personnes qui souhaitent avancer sur ce chemin d'exploration et de conscience.

Les journées dédiées à la respiration consciente et au rebirth sont particulièrement des espaces puissants d’exploration et de libération. Elles offrent l’opportunité de se reconnecter à soi et de transformer les mémoires souffrantes et blessées inscrites dans le corps et l’esprit. Je vous invite à retrouver l'entièreté des dates sur le calendrier de mon site internet.

Vous pouvez aussi retrouver plus de contenu sur mes pages Facebook et Instagram.

C’est toujours une joie de cheminer ensemble. Merci de m’accompagner et merci de vous accompagner sur ce voyage.

Image