EBOOK GRATUIT TANTRA : se reconnecter à notre puissance intérieure

Tél. 06 73 86 03 69    I     39570 Condamine     I   Contactez-moi   I   Actualités

EBOOK GRATUIT TANTRA :
se reconnecter à notre puissance intérieure

06 73 86 03 69

 

I   39570 Condamine  I   Contactez-moi

Image

L'ombre et la lumière : le choix de notre nourriture divine

Récemment, je suis tombée sur une citation qui m’a interpellé(e) :
❝ Le diable ne vit pas en enfer. Il vit dans ta tête. ❞

Cette phrase résonnait en moi, car elle correspondait à ce que je vivais et enseignais déjà. En réalité, le diable n’a pas besoin de feu, de cornes ou de manifestations terrifiantes pour s’installer en nous. C’est une intrusion intrinsèque à nous-même qui se nourrit de nos pensées, de nos émotions, de notre état d’esprit.

Cette énergie joue habilement avec nos projections, nos transferts, nos croyances limitantes. Notre diable nous aime car nous sommes sa nourriture. Il s’insinue silencieusement, nous isolant dans la solitude intérieure, nous parlant dans le murmure de nos doutes, de nos peurs. Il sait prendre soin de nous pour mieux nous soudoyer...

Il s’empare de nos commandes mentales, influençant la manière dont nous interprétons nos expériences, nos guidances intérieures, nos choix de vie. Il sait se comporter comme un compagnon fidèle dans nos moments d’obscurité : lorsque nous nous sentons seuls, fatigués, non aimés, incompris, déconnectés. Il nous susurre que nous ne pouvons pas y arriver seuls, qu’il faut céder à la tentation, qu’un “juste une fois” ne fera pas de mal, que c’est la dernière fois.

Ah....il sait si bien écouter notre misère humaine....

Il cautionne et accuse que nos douleurs et nos injustices viennent seulement des autres : “C’est lui/elle, qui me fait du mal”, “Il/elle est injuste(e)”, “Je dois me défendre”, “Je suis blessé(e) parce qu’on m’a blessé(e)”. Il nous persuade que l’autre est la source du problème, qu’il est dangereux, pervers, ou mal intentionné.

Le diable ne frappe pas à notre porte : il a simplement souscrit un abonnement mensuel dans notre mental. Il s’installe confortablement dans nos complexes, nos comparaisons, nos blessures non guéries, nos pensées dévalorisantes et indignes. Il est là, tapis dans l’ombre, chaque fois que la peur de mourir, la solitude ou l’échec pointent leur nez. Il prétend nous rassurer, nous apaiser, répondre à nos désirs de contrôle et de perfection, en espérant que nous lui donnions librement notre pouvoir.

C’est lui qui sourit dans l’obscurité, lorsque nous doutons, que nous cédons aux illusions de la peur ou de la haine.

Pour le rencontrer, il suffit d’abandonner son identité divine et sa dignité humaine. Il suffit de se croire miséreux ou d’être orgueilleux.
Et pour le traverser, de se rappeler notre grandeur divine humaine, de porter la foi, d’abandonner notre identité limitée, nos croyances d’invincibilité ou de victimisation.

Je fais l’expérience que tant que je me lève chaque matin en me souvenant de ma vérité divine, en choisissant ma lumière plutôt que mes peurs, en refusant de nourrir la haine, la superficialité, la paresse ou le mensonge, je suis avec le diable sans en être phagocytée.

En ces temps si forts de nos jeux terrestres de dualité, ne laissons pas notre esprit, nos corps, nos coeurs devenir l’enfer où le diable circule librement. Servons-nous de notre intelligence, de notre pouvoir et de nos cœurs d’amour à bon escient.

Alimentons la vraie paix, pas celle qui évite les conflits, la compassion et la vérité alignée à toutes ses fréquences, pas celle qui idéalise ou qui ferme à celle de l’autre. Nettoyons nos pensées toxiques et rempuissantons notre dignité humaine et divine. Renouvelons nos regards intérieurs.

Le vrai champ de bataille n’est pas à l’extérieur. Il se trouve dans notre corps où notre tête en est le chef de guerre et notre force sexuelle de vie, son arme.
Souvenons-nous : la lumière intérieure est autant présente et puissante que nos démons. À chaque instant, nous avons le choix de nos nourritures divines...

Avec amour, gratitude, humilité, et foi

Image